Innover en éducation, oui mais à plusieurs!


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 ,1 Juin )

Nom de la revue: Magazine Savoir

Volume: 17

Numéro: 4

Intervalle de pages: 22-23

ISBN: 1485-0397

Résumé: L’innovation et la recherche sont souvent associées. Lorsqu’il s’agit d’innovation sociale, c’est sur les gens qui œuvrent sur le terrain que repose le nouvel équilibre à atteindre. Le logo du 20e anniversaire du CRIRES veut le reconnaître. Avec plusieurs commissions scolaires comme partenaires, le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire a pu réaliser de nouvelles configurations pour augmenter la réussite scolaire des jeunes. Ces configurations reflètent la capacité des acteurs à améliorer leurs manières d’accompagner les élèves, les enseignants, les classes, les écoles, les familles et les communautés locales vers la réussite. La mission du CRIRES est de soutenir la persévérance et la réussite scolaires par la recherche et l’intervention. Dans son acception la plus univoque, la réussite scolaire est l’atteinte des objectifs d’apprentissage et de développement propres à chaque étape du cheminement scolaire de l’apprenant, l’obtention d’une reconnaissance (diplôme, certificat) et l’intégration au marché du travail.

Voir le texte complet :

Mots clé(s):