Contributeurs:
État de publication: Publiée (2005 )
Nom de la revue: Nouveaux cahiers de la recherche en éducation
Volume: 8
Numéro: 2
Intervalle de pages: 47-56
ISBN: 1911-8805
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1017528ar
Résumé: L’objectif de cette étude est d’évaluer l’évolution de l’engagement parental au cours des trois premières années du secondaire chez les garçons et les filles appartenant à deux groupes distincts : élèves en difficulté de comportement ou élèves ordinaires. À partir d’un échantillon de 300 élèves (150 ordinaires et 150 en difficulté), les analyses effectuées suggèrent un profil d’engagement parental à la baisse pour les élèves des deux groupes. Or, des analyses effectuées en fonction du genre de l’élève permettent d’identifier un profil d’engagement différent pour le sous-groupe des filles en difficulté de comportement; ce profil d’engagement parental ne serait pas caractérisé par une baisse aussi généralisée comparativement à celui identifié pour les autres élèves.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: