Surmonter les difficultés de son contexte personnel


Chapitre de livre

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2024 )

Titre du livre: Le PL23 et l’INEE : excellence ou standardisation en éducation? Réserves et propositions d’universitaires

Éditeur: T. Laferrière, D. Savard, M.A. Éthier, H. Makdissi et S. Allaire

Lieu: Québec, Canada

Volume:

Intervalle de pages: 122-124

URL: https://sites.google.com/view/excellence-ou-standardisation

Résumé: La loi n° 23 (PL23) apporte des changements majeurs dans le système d’éducation québécois, et ce, sans qu'il y ait eu une large consultation pourtant reconnue nécessaire quand il s'agit de renouveler les politiques scolaires de manière pertinente et crédible. Il nous a semblé essentiel d’inviter des collègues universitaires à offrir leur point de vue, informé par leurs propres travaux de recherche, sous la thématique générale d'excellence ou de standardisation en éducation. La première version de l'ouvrage, lancée le 11 septembre 2023, tout comme la version finale témoignent de l'importance que revêt la période que nous avons traversée collectivement.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: