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État de publication: Publiée (2023 )
Nom de la revue: Revue Hybride de l’Éducation
Volume: 7
Numéro: 3
Intervalle de pages: 1–21
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1107209ar
Résumé: À l’entrée au Cégep, la capacité à prendre des notes devient primordiale pour la réussite, car les cours sont plus denses et vont plus vite. Cet article interroge la manière dont les cégeps s’y prennent pour soutenir le développement des compétences de prise de notes de leurs étudiantes et de leurs étudiants. Pour cela, un portrait des soutiens à la prise de notes offerts dans les 47 cégeps publics a été dressé par la consultation des sites Web des cégeps et de quelques personnes porteuses de dossiers pour approfondir les informations. Les résultats montrent que les cégeps semblent peu nombreux à offrir des ateliers ou du matériel pour soutenir la prise de notes. Lorsqu’ils le font, la manière dont ils procèdent est contestée au regard des recherches antérieures.
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