Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Titre des actes: EDUsummIT
Éditeur: M. et Fisser, P. Moving forward to new educational realities in the digital era
Lieu: Kyoto, Japon
URL: https://periscope-r.quebec/cms/1687879090535-edusummit23_callforaction_fr.pdf
Résumé: Le COVID aposédesdéfisfondamentauxàl'éducationàtraverslemonde,entrainantdenouvellesréalitéséducatives. Les fermetures d’établissements ont contraint les systèmes éducatifs à opter pour l'apprentissage à distance dans l'urgence. Cela a eu des répercussions sur le fonctionnement scolaire habituel, l'identité professionnelle des enseignant·e·s, le bien-être des apprenant·e·s et leur relation à l'apprentissage. Environ 90 personnes issues des milieux scientifique, administratif et pratique de plus de 30 pays de tous les continents se sont réunies à Kyoto, au Japon, du29maiau1erjuin2023,pourdiscuterdesthèmesémergentsetdéfinirlesactionss’yrattachant.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: