Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Entretien
Nom de la rencontre: 81 Congrès de l'ACFAS
Lieu: Gatineau, Canada
Résumé: Comment enseigner les questions relatives à l’environnement et à la santé publique qui traversent l’actualité, et qui sont souvent controversées? C’est là une des questions traitées concrètement par la recherche en didactique. Une piste pour contribuer à l'enseignement de ces questions est de bien comprendre les manières dont des scientifiques agissent dans de tels contextes. C’est ce qu’Isabelle Arseneau a documenté dans sa thèse récemment soutenue. Dans cet entretien, Isabelle Arseneau, Chantal Pouliot – qui a dirigé ce travail de recherche – et Audrey Groleau discutent de la production de savoirs engagés, de la pertinence de la recherche menée et de ses apports à d’autres disciplines que la didactique des sciences et de la technologie.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: