Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Canadian Journal of Community Mental Health
Volume: 41
Numéro: 3
Intervalle de pages: 123-138
URL: https://www.cjcmh.com/doi/10.7870/cjcmh-2022-025
Résumé: Cet article décrit un projet de recherche collaborative, entre praticiens-partenaires et chercheurs, portant sur un modèle d’accompagnement et de formation des intervenants scolaires, visant une mise en oeuvre optimale et durable de programmes et d’interventions fondées sur des données probantes concernant le développement de la socialisation des élèves (prévention de la violence) ainsi que leur bien-être psychologique. La conceptualisation et l’expérimentation de ce modèle reposeront sur une structure et un fonctionnement partenarial mobilisant pas moins de 11 organisations représentant divers partenaires du milieu scolaire, qui travailleront avec plus de 18 chercheurs et 10 collaborateurs sur une période de trois ans.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: