Contributeurs:
État de publication: Publiée (2021 )
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: 88e congrès de l'ACFAS
URL: https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/88/500/547/c?ancre=19691
Résumé: À l'éclosion de la pandémie en mars 2020 les bureaux de soutien à l’enseignement (BSE), les entités équivalentes et leurs équipes de concepteurs pédagogiques, d'experts en enseignement, en apprentissage et en conception multimédia se sont retrouvés en première ligne de la transformation pédagogique et numérique de tous les cours. Devenus les héros académiques de la COVID-19, ils ont dû faire face à des défis qui ont mis à rude épreuve leurs capacités à soutenir le corps professoral et les étudiants pendant la transition en ligne, mais ont également mis en évidence leur rôle essentiel et celui de leurs équipes. La COVID-19 a provoqué une perturbation très attendue de l'enseignement supérieur et les BSE doivent aujourd’hui plus que jamais motiver, guider et équiper le corps professoral de toutes les disciplines au fur et à mesure qu'ils adaptent et redéfinissent leurs cours et programmes. Durant cette présentation, nous partagerons les leçons tirées et les recommandations pour l’université post-Covid de dix-neuf BSE et entités équivalentes provenant du Canada, des États-Unis, du Liban, du Royaume-Uni et de la France que nous avons rencontrés durant l’été 2020, puis ont participé au symposium Leading the Future of Higher Ed – Planning for Sustainability que nous avons organisé à l’automne 2020.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: