Contributeurs:
État de publication: Publiée (2019 )
Nom de la revue: Revue Préscolaire
Volume: 57
Intervalle de pages: 29-33
URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2019/12/RP_v57n4.pdf
Résumé: Les savoirs liés à la Terre et à l’espace à l’éducation préscolaire sont, par exemple, ceux qui sont exploités par des thèmes populaires comme la météo et les saisons, les roches, l’eau et les planètes. Les idées-clés à travailler dans ce troisième univers touchent donc : • l’air, l’atmosphère et la météo, et comment ces éléments sont interreliés (ex. : la présence d’air autour de la Terre, les éléments du temps, les nuages, la pluie, la neige, les conditions extrêmes, etc.); • les roches, le sol et les matériaux de la Terre (ex. : la nature et l’origine du sol, le maintien de sa fertilité, les énergies fossiles, les ressources naturelles, etc.); • la Terre dans l’espace (ex. : le Soleil, la Lune, les étoiles et les planètes, la cause du jour et de la nuit et des variations saisonnières) (Harlen, 2006).
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: