Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Webinaire
Nom de la rencontre: Séminaire en didactique des mathématiques
Lieu: En ligne
Résumé: En mathématiques, les transitions scolaires peuvent être particulièrement sensibles pour les élèves. Que ce soit dans le passage du primaire au secondaire ou celui du secondaire au collégial, les élèves ont parfois peine à comprendre les nouvelles exigences à l’entrée à un ordre scolaire et cela occasionne certaines difficultés. Notre travail repose sur la volonté d’aider les élèves en mathématique lors des transitions scolaires en faisant en sorte que des communautés enseignantes du primaire, du secondaire et du collégial se côtoient. Nous cherchons à mettre en place et à étudier des dispositifs de collaboration interordres à travers lesquels des enseignantes et des enseignants de plusieurs ordres scolaires, des conseillères et des conseillers pédagogiques ainsi que des chercheuses et chercheurs échangent sur des questions de transition et sur les difficultés des élèves.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: