Contributeurs:
État de publication: publié
Nom du magazine: Revue Jeunes et Société
URL: https://www.erudit.org/en/journals/rjs/1900-v1-n1-rjs06839/1087097ar.pdf
Résumé: Les enquêtes populationnelles montrent que les groupes considérés comme vulnérables, dont les jeunes handicapés, font face à des circonstances de vie qui compliquent grandement à la fois le passage à l'âge adulte et le développement de l'autonomie. À partir d'une analyse secondaire de 32 entrevues menées auprès de ces jeunes pendant ou après leur participation à un programme visant à faciliter la transition de l'école à l'emploi, cet article documente les aspects clés du cheminement vers l'autonomie : poursuivre ou terminer des études et transition scolaire travailler; quitter le domicile parental et accéder à l'autonomie résidentielle ; surmonter les obstacles à la mobilité et répondre aux besoins de transport; poursuivre une relation amoureuse et planifier une famille.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: