Contributeurs:
État de publication: publié
Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES
Lieu: Québec, Canada
Nombre de pages: 183
ISBN: 978-2-921559-49-2
URL: https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/rapport_aux_savoirs_quels_sujets_quels_savoirs_0.pdf
Résumé: Cette publication montre que la notion de rapport au savoir ou, plus précisément, de rapports aux savoirs n’est pas épuisée, que sous différentes approches (anthropologique, didactique, clinique, pédagogique, sociologique, socio-didactique, didactique-clinique) elle permet de nouveaux éclairages sur les savoirs et les sujets au cœur des processus éducatifs. Nous souhaitons que cette fécondité heuristique soit mise au profit de la recherche et l’intervention au bénéfice des intervenants sur la scène scolaire et, bien entendu, les apprenants.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: