Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation de McGill
Volume: 56
Numéro: 2-3
Intervalle de pages: 19
URL: https://mje.mcgill.ca/article/view/9742
Résumé: En contexte universitaire québécois, la diversification de la population étudiante soulève plusieurs défis. L’organisation actuelle des services répond uniquement aux étudiants ayant un diagnostic par la mise en place d’interventions individualisées. La mise en œuvre des principes de flexibilité de la pédagogie universelle apparait comme une piste de solution avantageuse puisqu’elle soutient la prise en compte de cette diversité autrement que par un diagnostic. Cette étude de cas réalisée auprès de professeurs ou de chargés de cours en contexte universitaire québécois vise à mieux comprendre le processus d’appropriation des principes de flexibilité de la pédagogie universelle. Les résultats décrivent cette démarche d’appropriation et ce que les participantes comprennent de la pédagogie universelle.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: