Perspective et action (s) proactives(s) d’une chercheure sur la collaboration partenariale école-famille-communauté au Bas-Saguenay


Communication

Contributeurs:

État de publication: publié

Type de présentation: Vidéo

Nom de la rencontre: ACFAS 2019 - PÉRISCOPE: Collaborations école-famille-communauté au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires

Lieu: Gatineau, Canada

URL: https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/periscope-collaborations-ecole-famille-communaute-au-benefice-de-la-perseverance-et-de-la

Résumé: Cette contribution s’articule autour de l’élaboration d’une structure partenariale école-famille-milieux communautaires au bénéfice de la réussite éducative des jeunes au Bas-Saguenay. Nous voulons construire avec les acteurs-clés des milieux scolaire, communautaire et familial, les bases d’une collaboration partenariale pour optimiser la réussite éducative scolaire des jeunes.