Contributeurs:
État de publication: Publiée (2015 )
Titre du livre: Change and progress in Canadian teacher education: Research on recent innovations in teacher preparation in Canada
Éditeur: Canadian Association for Teacher Education
Volume:
Intervalle de pages: 80-107
URL: http://erta.ca/fr/node/590
Résumé: En partant du contexte actuel marqué par l'omniprésence des technologies numériques de type web 2.0 dans la vie quotidienne des jeunes, nous discutons des enjeux posés à l'institution scolaire par la culture numérique des élèves. Dans un premier temps, nous exposons les aspects contextuels qui circonscrivent l'enjeu de la préparation des enseignants à former les jeunes en prenant en considération leurs acquis et leurs intérêts en en matière de technologie. Dans un deuxième temps, nous présentons les contours de l'enjeu du développement de la compétence numérique des jeunes dits natifs du numérique. Nous terminons notre réflexion par la formulation des pistes de changement.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: