Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 Novembre )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 10
Numéro: 1
Intervalle de pages: 7-8
ISBN: 1929-9036
URL: http://cqjdc.org/wp/wp-content/uploads/2013/07/fouvol10_no1.pdf
Résumé: Depuis quelques années, les recherches tendent de plus en plus à montrer que le soutien des pairs joue un rôle protecteur (Morris, 2008; Demaray & Malecki, 2003) contre une expérience à titre de victime d’intimidation. À cet égard, au Québec, comme dans plusieurs autres pays, de plus en plus d’interventions visent à outiller des élèves pour qu’ils offrent leur soutien à d’autres pairs lors de situations de conflits ou d’intimidation (Boulton et al.,1999). Le programme Différents, mais pas indifférent (deuxième édition du programme au secondaire, anciennement appelé Vers le pacifique) est un bon exemple de ce type d’initiative.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: