Propositions pour une éducation aux sciences plus citoyenne


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2009 )

Nom de la revue: Pédagogie collégiale

Volume: 22

Numéro: 4

Intervalle de pages: 33-39

ISBN: 0835-5088

URL: http://communautes.aqpc.qc.ca/sites/default/files/revue/pouliot_22_4.pdf

Résumé: Dans le champ des recherches en didactique des sciences, nombreuses sont les discussions au sujet d’une éducation aux sciences qui encourage une plus grande participation citoyenne aux débats publics et aux processus politiques de prise de décisions. Ces discussions concernent plus spécifiquement la formation d’élèves capables de prendre des décisions éclairées relativement aux technosciences, de gérer des situations quotidiennes liées à l’utilisation ou à la consommation de produits issus des pratiques technoscientifiques et de prendre la parole individuellement ou collectivement dans le cadre de discussions publiques épineuses.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: