Les liens entre les valeurs, les intérêts, les aptitudes et l'estime de soi des jeunes filles et leurs choix d'études et de carrière


Article de revue

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État de publication: Publiée (2008 ,2 Mars )

Nom de la revue: Revue canadienne de l'éducation

Volume: 31

Numéro: 1

Intervalle de pages: 187-210

ISBN: 1918-5979

URL: http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2999/2287

Résumé: La sous‐représentation des femmes dans les domaines d’études et d’emploi non traditionnels est une tendance continue, particulièrement chez les femmes appartenant aux groupes culturels minoritaires. Des études indiquent que les déterminants liés au problème du développement de carrière des filles constituent un ensemble complexe d’éléments interdépendants comprenant des influences sociales, familiales et scolaires et des caractéristiques individuelles. Une enquête réalisée auprès de jeunes filles vivant en contexte francophone minoritaire permet de mieux éclairer cette problématique.  

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