Éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) dans une perspective de changements climatiques. Une situation d’apprentissage-évaluation (SAÉ) pour les élèves de la quatrième année du secondaire


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2023 )

Nom de la revue: AESTQ

Volume: 53

Numéro: 1

Intervalle de pages: 36-39

URL: https://www.aestq.org/fr/education-a-l

Résumé: Enseigner les sciences et technologies en contexte de changements climatiques est plus que jamais important. Le contexte scolaire actuel n’étant toutefois pas totalement favorable à la mise en place d’une éducation aux enjeux climatiques, il peut être complexe d’intégrer des notions et des compétences reliées aux bouleversements climatiques dans un Programme de formation de l’école québécoise (PFÉQ) déjà bien chargé. C’est pourquoi nous nous sommes donné pour objectif de réaliser une situation d’apprentissage et d’évaluation qui répond aux contenus du programme ministériel de Science et technologie de la quatrième année du secondaire et auxquels sont ajoutées des données issues des plus récents rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC, 2013, 2014, 2019).

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: