Contributeurs:
État de publication: Publiée (2022 )
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: 9e colloque international en éducation - CRIFPE
Résumé: La pandémie de la COVID-19 a bouleversé tous les aspects de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur. Nous avons atteint un point d'inflexion, et nous ne reviendrons pas à l'expérience de la classe pré-pandémique. L’inégalité d'accès et les problèmes de santé mentale et de bien-être des étudiantes et des étudiants se sont posés comme jamais auparavant. Cette présentation partage les premiers résultats d’un projet de recherche subventionné par le CRSH qui porte sur les éléments et les stratégies de conception pédagogique de cours et d'évaluation d’apprentissage qui favorisent un enseignement supérieur de haute qualité, équitable et inclusif, et qui prend en considération la santé mentale des étudiantes et des étudiants, dans des modalités hybrides, flexibles ou 100% en ligne pour l'ère postCOVID-19.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: