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État de publication: Publiée (2012 )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 38
Intervalle de pages: 443-444
ISBN: 1705-0065
URL: id.erudit.org/iderudit/1019630ar
Résumé: Ce collectif qui porte sur la gestion des diversités à l’école regroupe 20 auteurs et comprend 15 chapitres répartis en cinq sections. Celles-ci traitent à la suite l’une de l’autre : (1) des encadrements politiques et juridiques du rapport à la diversité ; (2) de l’adaptation des normes et pratiques scolaires à la diversité religieuse ; (3) de la pluralité religieuse dans le curriculum ; (4) de l’enseignement de l’histoire dans un contexte pluraliste ; et (5) de l’école dans son milieu : ethnicisation et rapports interculturels. Textes de réflexion, analyses comparatives et analyses de pratiques figurent parmi les moyens privilégiés pour susciter l’intérêt des spécialistes en éducation interculturelle ainsi que des décideurs et des intervenants de divers milieux.
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