Intégration des technologies dans l’enseignement de la statistique : Cas du Cameroun


Article de colloque

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2014 )

Titre des actes: Actes du colloque du Groupe de didactique des mathématiques du Québec : Croisements variés de concepts, d'approches et de théories: les enjeux de la création en recherche en didactique des mathématiques

Éditeur: Groupe de Didactique des Mathématiques du Québec

Intervalle de pages: 186-195

URL: https://www.dropbox.com/s/lbee8djlfu6ek6m/2014%20GDM%20Actes.pdf?dl=0

Résumé: Nous nous intéresserons à l’initiation de la planification des ressources pour l’enseignement de la statistique durant la formation des enseignants en mathématiques. Pour faire cette étude, nous nous attarderons à l’enseignement des connaissances statistiques que doivent réaliser des stagiaires qui se forment pour devenir enseignants au secondaire au Cameroun. Ainsi, en collaborant avec les futurs enseignants, nous visons à comprendre les exigences de l’utilisation d’une variété de ressources, notamment les technologies, lors de la formation initiale.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: