La communauté d’apprentissage professionnelle comme dispositif favorisant la réussite des élèves à la formation générale des adultes


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 )

Nom de la revue: Coup d'oeil sur la formation de base

Intervalle de pages: 1-4

URL: http://www.treaqfp.qc.ca/113/pdf/Coup_oeil_hiver_2013/Communaute_apprentissage_profes.pdf

Résumé: L'apprentissage est une solide composante favorisant la réussite sociale et c’est pourquoi, chez les enseignants de la formation générale des adultes, constater que leurs élèves apprennent constitue une source de profonde satisfaction professionnelle. Malgré les défis à relever, l’enseignement devrait permettre à l’élève, peu importe ses besoins, de trouver les conditions qui contribuent à l’évolution de ses apprentissages. Dans cet article, il sera question de communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) comme mode de fonctionnement bénéfique dans le secteur de la formation générale des adultes.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: