Implications de la science du développement et de l'apprentissage pour la pratique éducative


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Applied Developmental Science

Volume: 24

Numéro: 2

Intervalle de pages: 97-140

URL: https://periscope-r.quebec/cms/1661966750396-traduction_darling-hammond_v14.pdf

Résumé: Traduction faite par le Réseau PÉRISCOPE de l'article original "Implications for educational practice of the science of learning and development". Cet article expose les implications pour les pratiques de classe et scolaires d'un consensus émergent concernant la science du développement et de l’apprentissage issu d’une synthèse récente de la littérature scientifique. Partant de la théorie des systèmes développementaux, cette synthèse présente des résultats des sciences de l'apprentissage et d’autres branches des sciences de l’éducation ayant trait aux stratégies éprouvées qui viennent en appui aux types de relations et de possibilités d'apprentissage reconnus nécessaires au bien-être, au développement sain et au transfert des apprentissages des jeunes. Nous passons également en revue les recherches concernant les pratiques qui peuvent aider les éducateur·rices à composer adéquatement avec leurs différences individuelles et les situations d'adversité auxquelles ils et elles font face ainsi qu’à favoriser leur résilience, de manière à ce que les écoles puissent permettre à tous et toutes de trouver des voies positives qui les conduiront à l'âge adulte.