Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Applied Developmental Science
Volume: 24
Numéro: 2
Intervalle de pages: 97-140
URL: https://periscope-r.quebec/cms/1661966750396-traduction_darling-hammond_v14.pdf
Résumé: Traduction faite par le Réseau PÉRISCOPE de l'article original "Implications for educational practice of the science of learning and development". Cet article expose les implications pour les pratiques de classe et scolaires d'un consensus émergent concernant la science du développement et de l’apprentissage issu d’une synthèse récente de la littérature scientifique. Partant de la théorie des systèmes développementaux, cette synthèse présente des résultats des sciences de l'apprentissage et d’autres branches des sciences de l’éducation ayant trait aux stratégies éprouvées qui viennent en appui aux types de relations et de possibilités d'apprentissage reconnus nécessaires au bien-être, au développement sain et au transfert des apprentissages des jeunes. Nous passons également en revue les recherches concernant les pratiques qui peuvent aider les éducateur·rices à composer adéquatement avec leurs différences individuelles et les situations d'adversité auxquelles ils et elles font face ainsi qu’à favoriser leur résilience, de manière à ce que les écoles puissent permettre à tous et toutes de trouver des voies positives qui les conduiront à l'âge adulte.
Mots clé(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: