Être ou ne pas être membre de l’ACÉAS / CASEA? : Réflexions de chercheurs francophones sur l’importance de faire partie d’un réseau scientifique anglophone


Article de revue

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État de publication: Publiée (2019 Décembre )

Nom de la revue: Canadian Journal of Educational Administration and Policy

Numéro: 191

URL: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjeap/article/view/68206/53764

Résumé: Dans ce texte écrit sur invitation, les professeurs Claire Lapointe, Abdoulaye Anne et Louise Clément partagent leurs expériences respectives en tant que chercheurs francophones ayant établi, ou tenté d’établir des liens avec l’Association canadienne pour l’étude de l’administration scolaire/Canadian Association for the Study of Educational Administration. L’impact positif que ces liens peuvent avoir sur un cheminement de carrière est mis en évidence. Toutefois, l’analyse met également en lumière les défis qui demeurent, pour CASEA, afin d’offrir un environnement suffisamment soutenant pour convaincre les collègues canadiens de langue française d’en devenir des membres actifs à long terme.

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