Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 ,18 Décembre )
Nom de la revue: Revue hybride de l’éducation
Volume: 2
Numéro: 2
Intervalle de pages: I-IV
ISBN: 2371-5669
URL: http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/859/734
Résumé: Faire sa place... ou « Comment être singulier dans une offre plurielle? » si on reprend le titre de l’article d’opinion que je cosigne avec mes collègues Ugo Collard-Fortin et Marie-Hélène Bruyère. Tel est le défi de la publication scientifique. L’offre est grande dans le monde de la publication francophone en sciences de l’éducation et l’accès en ligne au contenu des revues scientifiques rend certainement la compétition plus grande, mais surtout, permet le partage du contenu au-delà des frontières réelles et créées. Certes, l’accès instantané aux écrits et le nombre grandissant de publications marquent un tournant dans le monde scientifique, mais ils poussent également les revues à aller toujours plus loin pour se démarquer. On en vient donc à se demander comment faire sa place dans tant d’abondance ?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: