Un portrait évolutif 2013-2015 et 2017 de divers aspects associés à la violence dans les écoles québécoises


Rapport

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2018 )

Type de rapport: Rapport de recherche

Institution: Chaire de recherche Bienêtre à l'école et prévention de la violence

Lieu: Québec, Canada

URL: https://www1.sites.fse.ulaval.ca/fichiers/site_chaire_cbeaumont/documents/RAPPORT-FINAL-2013-2015-2017.pdf

Résumé: La violence à l’école demeure un sujet sensible, principalement en raison des conséquences néfastes qu’elle peut engendrer à la fois sur le développement personnel, social et scolaire des jeunes, mais aussi sur le bienêtre du personnel scolaire. Des recherches indiquent qu’être la cible, l’auteur ou encore témoin de violence à l’école est un facteur pouvant nuire à la réussite éducative de nos jeunes. Leur offrir un milieu d’apprentissage agréable et sécurisant s’avère donc une condition essentielle pour veiller à leur bienêtre, contribuer à leur réussite actuelle et future.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: