Le rôle des principaux des collèges d'enseignement moyen dans le système éducatif du Sénégal


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2017 )

Nom de la revue: Revue ERADE Enseignement et recherche en administration de l'éducation

Volume: 1

Numéro: 1

Intervalle de pages: 149-161

URL: http://revue.aderae.ca/index.php/ERADE/issue/viewIssue/1/1

Résumé: Cette étude porte sur le rôle des principaux des collèges d'enseignement moyen (CEM) du Sénégal. Pour étudier ces rôles, la question de recherche suivante a été posée : quels sont les rôles auxquels les principaux accordent le plus d'importance? La réponse à cette question a nécessité l'élaboration d'un cadre théorique reposant sur le modèle d'analyse des rôles de Getzels et Guba (1957). Concernant la méthodologie, l'étude a utilisé un échantillon de 117 répondants. Les données collectées par questionnaire ont été analysées à l'aide des tests d'ANOVA et de Bonferroni.

Théorie de l'activité: