Contributeurs:
État de publication: Publiée (2006 )
Nom de la revue: British Educational Research Journal
Volume: 32
Numéro: 2
Intervalle de pages: 159-176
Résumé: Les liens existant entre la recherche en éducation et la mise en place de politiques et de pratiques éducatives sont une préoccupation bien actuelle dans plusieurs pays. L’auteur traite de l’état de cette relation en Grande-Bretagne et tente de démontrer, à l’aide d’exemples concrets, jusqu’à quel point les critiques effectuées à l’égard de la recherche peuvent être source de conflits. Au-delà de la présentation des avantages et des inconvénients liés à l’utilisation des résultats de recherche dans la mise en place des politiques éducatives, l’auteur examine le processus d’élaboration des politiques ainsi que les difficultés reliées au choix des recherches les plus pertinentes. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: