Contributeurs:
État de publication: Publiée (2008 )
Nom de la revue: Comparative Education
Volume: 44
Numéro: 1
Intervalle de pages: 93-110
Résumé: Le contexte institutionnel joue un rôle important dans l’explication des différences observées entre les écoles dans leur efficacité à favoriser la réussite scolaire des élèves. Dans cette étude, les auteurs poursuivent deux grands objectifs : 1) examiner les différences entre treize pays d’Europe de l’Ouest quant à certaines dimensions caractérisant les contextes institutionnels, soit la taille du secteur privé au sein du système éducatif, le type de financement des écoles privées, le type de gouvernance des écoles, le niveau de liberté des parents quant au choix de l’école de leur enfant; 2) examiner dans quelle mesure les différentes configurations des systèmes éducatifs peuvent avoir une influence sur l’équité et la qualité de l’éducation. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: