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État de publication: Publiée (1999 )
Nom de la revue: Social Science Quarterly
Volume: 80
Numéro: 3
Intervalle de pages: 437-456
Résumé: Les réformes éducatives mises en place en Europe depuis les années 60 avaient pour objectifs de soutenir la croissance économique et de permettre aux classes sociales historiquement exclues du secondaire et de l’enseignement supérieur d’y avoir accès. Malgré la hausse importante de l’accès à ces ordres d’enseignement, il semblerait que l’inégalité d’accès selon la classe sociale se soit maintenue en Europe. C’est ce que les auteurs de cet article veulent déterminer, à partir de l’analyse de données sur la distribution par classe sociale des élèves entrant à l’université entre 1950 et 1990 en France, en Suède, en Angleterre et en Allemagne. Les auteurs comparent ensuite les taux de participation à l’enseignement postsecondaire de ces pays à ceux des États-Unis. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.
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