Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 Octobre )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 33
Numéro: 3
Intervalle de pages: 780-783
ISBN: 1705-0065
URL: https://id.erudit.org/iderudit/018981ar
Résumé: Réalisé sous la direction d’Yves Dutercq, ce collectif présente une fine analyse critique du processus de décentralisation de la gouverne de l’éducation, vécu dans différents pays européens, et ce, de manière plus intense depuis l’intégration européenne. Cette analyse m’apparaît fine, car tout en ayant un caractère international, elle aborde cette problématique d’un point de vue à la fois micro et macro. Elle est également critique : elle permet de mettre en exergue les incohérences et contradictions présentes dans ce processus. Après avoir résumé chacun des principaux textes, je conclurai en partageant mes observations quant aux forces et faiblesses de cet ouvrage.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: