La reconstruction de l’éducation en RDC. Les visions et les rôles des acteurs d’enseignement dans le développement et la mise en oeuvre du curriculum d’enseignement technique et professionnel dans la province du Sud-Kivu


Communication

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2011 )

Type de présentation:

Nom de la rencontre: Communication présentée au Colloque de la recherche de la Faculté des Sciences de l’Éducation

Lieu: Québec, Canada

URL: https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/25570/1/30576.pdf

Résumé: Cette recherche-action intégrale et systémique (RAIS) (Cardinal et Morin, 1994) s‘inscrit dans le contexte de la reconstruction de l‘éducation en République démocratique du Congo, plus précisément dans la province du Sud-Kivu. En effet, la réduction de l‘écart entre les prescriptions curriculaires et les besoins sociaux auxquels l‘enseignement secondaire technique et professionnel devrait répondre est la préoccupation principale de cette étude. Ceci se traduit en termes d‘inadéquation entre les besoins de la société et le curriculum d‘enseignement d‘une part et, d‘autre part en termes de manque de cohérence entre les compétences développées dans l‘enseignement secondaire technique et professionnel et les compétences requises pour le marché du travail.

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