Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: Journée d'étude du GIS 2IF - Réflexions croisées sur la recherche participative
Lieu: En ligne
URL: https://tutop2021.sciencesconf.org/resource/page/id/12
Résumé: Un débat public a cours ces temps-ci à propos des données probantes issues de méta-analyses et d’études comparatives à échantillonnage élevé. Les uns les présentent comme le nec plus ultra sur lesquelles devraient s’appuyer les pratiques et politiques éducatives. Les autres en appellent à les compléter avec des études qualitatives et participatives. À partir des résultats d’une récente étude empirique, nous illustrons pourquoi cette complémentarité est importante, au risque parfois de tirer des conclusions erronées. Nous discuterons aussi de quelques idées qui germent actuellement au sein de l’écosystème pour la recherche participative dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: