Contributeurs:
État de publication: Publiée (2020 )
Type de rapport: Rapport de recherche
Titre de la collection: La collection de la Chaire
Institution: Université Laval
Lieu: Québec, Canada
Résumé: Ce document ne cherche pas à produire des données statistiques sur la question du climat scolaire en contexte de pandémie. Il propose plutôt de donner la parole aux personnes qui interviennent en milieu scolaire afin de faire le bilan de leur pratique depuis la rentrée scolaire 2020-2021. Des intervenants scolaires occupant des postes variés nous ont généreusement accordé quelques heures de leur précieux temps pour nous permettre de mieux comprendre les défis qu’ils doivent relever quotidiennement, leurs inquiétudes de même que leurs succès dans l’accompagnement de leurs élèves. De leurs propos, de précieuses conclusions ont été tirées afin de guider les interventions pour offrir des climats scolaires bienveillants et sécuritaires en dépit des contraintes liées à la COVID-19.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: