Écoles et classes innovantes : 14 modèles pour un environnement d’apprentissage du 21e siècle


Rapport

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2018 )

Type de rapport:

Institution:

URL: https://crires.ulaval.ca/sites/default/files/full-text/ecoles_et_classes_innovantes_14_modeles_pour_un_environnement_dapprentissage_du_21e_siecle_.pdf

Résumé: Ce document présente une sélection de modèles d’écoles et de classes innovantes, c’est- à-dire des modèles qui incarnent des orientations contemporaines en matière de design d’environnement d’apprentissage. Il s’adresse principalement à tout professionnel – direction d’établissement, enseignant, conseiller pédagogique, intervenant spécialisé – œuvrant en milieu scolaire désireux de renouveler ses pratiques ou de mettre à disposition des élèves un environnement d’apprentissage qui s’aligne sur des orientations du 21e siècle. Une description sommaire de chacun des 14 modèles retenus est présentée.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: