Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Nom de la revue: Le Monde de l'Éducation
Volume: 2
Intervalle de pages: 27-33
Résumé: L’école a été considérée comme un microsystème dans lequel les facteurs tels les règles, l’organisation, le climat et les interventions du personnel scolaire jouent un rôle important sur le développement des comportements sociaux des jeunes. Les interinfluences de la famille, de la communauté, des universités et des instances gouvernementales ont aussi retenu l’attention, car pour un effet à long terme, l’école ne peut être seule à faire la promotion des comportements prosociaux chez les jeunes. Puisque l’école est située au cœur de sa communauté, la mobilisation du plus grand nombre d’acteurs provenant de toutes les sphères de la collectivité augmente notre pouvoir d’action collectif pour offrir des environnements bienveillants et sécurisants à notre jeunesse, que ces lieux soient l’école, les centres sportifs, le quartier ou même le cyberespace.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: