Compte rendu du livre de Angers, P. et Bouchard, C. (1993). L’activité éducative, une théorie, une pratique — L’animation de la vie de la classe. Montréal : Bellarmin


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (1994 )

Nom de la revue: Revue des sciences de l’éducation

Volume: 20

Intervalle de pages: 385-386

ISBN: 1705-0065

URL: https://id.erudit.org/iderudit/031716ar

Résumé: L'animation de la vie de la classe est le dernier volume de la collection intitulée «L'activité éducative, une théorie, une pratique» dans laquelle Pierre Angers et Colette Bouchard développent, pour les enseignants de la maternelle et du primaire, une démarche pédagogique d'individualisation de l'apprentissage centrée sur l'activité spontanée des élèves. Cette pédagogie est fondée sur le dynamisme intrinsèque des élèves, considérés comme des êtres autonomes, responsables, animés du désir de connaître et dont l'activité conditionne les interventions de l'enseignant.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: