Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 33
Intervalle de pages: 685-702
ISBN: 1705-0065
URL: https://id.erudit.org/iderudit/018964ar
Résumé: Les problèmes liés à la persévérance scolaire de jeunes ayant des difficultés graves d’apprentissage apparaissent comme des entraves majeures à une insertion professionnelle et sociale réussie (ministère de l’Éducation du Québec, 2001). Toutefois, des écrits récents révèlent que le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) est apprécié des jeunes ayant des difficultés scolaires importantes. La recherche, dont une partie des résultats seront présentés ici, se propose d’identifier, de décrire et d’analyser la démarche pédagogique CFER qui gravite autour de la «tâche globale», une démarche pédagogique innovante qui se distingue des approches plus traditionnelles.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: