Contributeurs:
État de publication: Publiée (1995 )
Nom de la revue: Revue canadienne de psychoéducation
Volume: 25
Intervalle de pages: 61-88
Résumé: Cette recension des écrits cherche à intégrer les connaissances issues de diverses disciplines des sciences humaines en regard de l'abandon scolaire. L'intégration de ces différentes connaissances est guidée par une perspective écologique et interactionniste qui souligne l'importance de considérer simultanément les niveaux individuels, organisationnels et socioculturels pour bien cerner toute la complexité de la problématique. À cette intégration se greffe une réflexion concernant les liens entre l'inadaptation scolaire, l'inadaptation psychosociale et l'abandon des études. Réunis dans une structure gigogne, nous tentons de démontrer l'interdépendance de ces différents niveaux d'analyse et de leurs liens avec l'inadaptation scolaire, l'inadaptation psychosociale et le décrochage scolaire.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: