Quelles sont les conditions favorisant la mise sur pied d'un groupe de médiation par les pairs au secondaire?


Article de revue

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État de publication: Publiée (2009 )

Nom de la revue: La Foucade

Volume: 10

Intervalle de pages: 7-8

ISBN: 1929-9036

URL: https://www.cqjdc.org/foucade/fouvol10_no1.pdf

Résumé: Depuis quelques années, les recherches tendent de plus en plus à montrer que le soutien des pairs joue un rôle protecteur (Morris, 2008; Demaray & Malecki, 2003) contre une expérience à titre de victime d’intimidation. À cet égard, au Québec, comme dans plusieurs autres pays, de plus en plus d’interventions visent à outiller des élèves pour qu’ils offrent leur soutien à d’autres pairs lors de situations de conflits ou d’intimidation (Boulton et al.,1999). Le programme Différents, mais pas indifférent (deuxième édition du programme au secondaire, anciennement appelé Vers le pacifique) est un bon exemple de ce type d’initiative.

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