Perspective(s) et action(s) proactive(s) d'une équipe de recherche en petite enfance sur les relations école-famille


Communication

Contributeurs:

État de publication: publié

Type de présentation: Vidéo

Nom de la rencontre: ACFAS 2019 - PÉRISCOPE: Collaborations école-famille-communauté au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires

Lieu: Gatineau, Canada

URL: https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/periscope-collaborations-ecole-famille-communaute-au-benefice-de-la-perseverance-et-de-la

Résumé: Cette présentation met en lumière l’importance de résister à une conceptualisation néolibérale de l’éducation à la petite enfance comme investissement économique, et insiste sur un partage de plaisir par rapport aux enfants et leur éducation, sur des relations authentiques, sur l'ouverture à la différence, sur l'initiative des parents qui jouent des rôles de leadership qui vont au-delà de la représentation symbolique au sein des conseils d'administration et un questionnement continue de comment nous nous voyons, comment nous interagissons et comment nous travaillons ensemble.