Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Nom de la revue: Éducation et Francophonie
Volume: 40
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-11
ISBN: 1916-8659
URL: https://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-40-1-001_liminaire.pdf
Résumé: Dans un texte important intitulé «Finding keys to school change: A 40-year odyssey», Miles (1998) établit que le thème de l’engagement des écoles dans des activités d’auto-renouvellement a été une préoccupation dès 1967 et que les transferts des connaissances et pratiques efficaces vers les utilisateurs (knowledge utilization, capacity building, networking) ont constitué le domaine de recherche privilégié de plusieurs chercheurs entre 1967 et 1980. Miles dirigea lui-même deux importants projets de recherche sur le soutien à l’implantation et la formation des agents de changement entre 1975 et 1985.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: