Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 )
Nom de la revue: Caderno CRH
Volume: 20
Numéro: 49
Intervalle de pages: 95-105
ISBN: 0103-4979
Résumé: * Texte en portugais; Titre français: La jeunesse, le travail, l'éducation: les jeunes sont-ils l'avenir du Brésil ? Cet article se veut d'analyser l'expérience de l'Éducation Non Formelle (ENF) vécue par un ensemble de jeunes du quartier de Plataforma - banlieue de la ville de Salvador. Le choix de la banlieue d'un grand centre urbain s'est fait à partir d'études selon lesquelles c'est justement dans ces cadres où se concentre une population jeune socialement et culturellement défavorisée que l'absence de l'État est la plus évidente en ce qui concerne les politiques publiques. C'est dans ces espaces « oubliés » que les jeunes vivent et sont marqués par différents stigmates qui affectent directement leur processus d'insertion socioprofessionnelle.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: