Violence vécue par les élèves et le personnel scolaire : Une vaste enquête fait le point


[[{"fid":"957","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":220,"width":164,"style":"height: 134px; width: 100px; float: left;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]La collègue Claire Beaumont est la première signataire du nouveau Bulletin du CRIRES, distribué par Nouvelles CSQ. En voici un extrait: "...la récente enquête de l’Équipe de recherche sur la sécurité et la violence dans les écoles québécoises (SEVEQ) a interrogé plus de 70 000 participants – élèves de la 4e année du primaire à la 5e secondaire, parents et membres du personnel – pour mieux comprendre cet enjeu complexe. Quels sont donc ces comportements que l’on dit violents ? Sont-ils si répandus dans nos établissements scolaires ? Existe-t-il des solutions efficaces ?" 

Nos remerciements et nos félicitations. Rappelons que le Bulletin du CRIRES est distribué à quelque 100 000 exemplaires dans le réseau de l'éducation du Québec.

La planification du prochain Bulletin débute. Tous les chercheurs et chercheures du CRIRES sont invités à acheminer une proposition à la Direction du CRIRES dans les 30 prochains jours.