Au CRIRES, nous considérons que la réussite et l’échec scolaire sont une affaire publique. Cette perspective nous motive à tirer avantage de la possibilité offerte aux membres de diffuser nos productions (Web 2.0). Cinq sections sont ouvertes et donnent l’occasion à nos membres de rendre disponibles des actes de colloque, des essais d’étudiants et étudiantes, des rapports, des guides pédagogiques et des ouvrages collectifs.
Voir les récentes parutions:
Intégration de repères culturels en enseignement des sciences par la démonstration - Niveaux secondaire et collégial par Vincent Richard et Marcel Lafleur
Transition de l'école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités par Francine Julien-Gauthier, Chantal Desmarais et Sylvie Tétreault.
Ouvrage collectif coordonné par Colette Jourdan-Ionescu et Francine Julien-Gauthier, Résilence et culture, culture de la résilience
Ouvrage collectif coordonné par Philippe Tremblay et Sabine Kahn, Contextes inclusifs et différenciation: regards internationaux
Francine Julien-Gauthier
Responsable 2018-2019 des publications de LEL