Sous LEL du CRIRES (nouvelles parutions)


 

Au CRIRES, nous considérons que la réussite et l’échec scolaire sont une affaire publique. Cette perspective nous motive à tirer avantage de la possibilité offerte aux membres de diffuser nos productions (Web 2.0). Cinq sections sont ouvertes et donnent l’occasion à nos membres de rendre disponibles des actes de colloque, des essais d’étudiants et étudiantes, des rapports, des guides pédagogiques et des ouvrages collectifs. 

Voir les récentes parutions:

Intégration de repères culturels en enseignement des sciences par la démonstration - Niveaux secondaire et collégial par Vincent Richard et Marcel Lafleur

Rapport final : Réaliser une étude de cas multiple qui vise à affiner les connaissances sur l'usage pédagogique ou didactique de la programmation dans les écoles du Québec par Sylvie Barma

Transition de l'école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités​ par Francine Julien-Gauthier, Chantal Desmarais et Sylvie Tétreault.

Ouvrage collectif coordonné par Colette Jourdan-Ionescu et Francine Julien-Gauthier, Résilence et culture, culture de la résilience

Ouvrage collectif coordonné par Philippe Tremblay et Sabine Kahn, Contextes inclusifs et différenciation: regards internationaux

Francine Julien-Gauthier 
Responsable 2018-2019 des publications de LEL

https://lel.crires.ulaval.ca