Retour en force de la Revue internationale bilingue du CRIRES: Innover dans la tradition de Vygotsky

Image miniature

La revue internationale bilingue (La Revue internationale du CRIRES: Innover dans la tradition de Vygotsky / CRI_SAS international Journal : Vygotsky’Heritage : Innovation in Education) est de retour en force. Des travaux de transfert des moyens d'édition ont débuté en 2019 sous la direction de la Pr Sylvie Barma en collaboration avec des responsables de la plate-forme OJS PKP (Open Journal Systems | Public Knowledge Project Open Journal Systems | Public Knowledge Project Open Journal Systems | Public Knowledge Project) de la bibliothèque de l’Université Laval. La revue offre maintenant une plateforme d'édition bilingue, à la fois pour la publication d’articles, les grilles d’évaluation et la communication avec les réviseurs. Tous les articles, incluant les archives, sont maintenant indexés en libre accès dans le catalogue de la bibliothèque de l'Université Laval, dans GoogleScholar et dans les bases de données, dont celles de Crossref, via leur DOI respectif.

En novembre 2021, la Pr Barma a finalisé le contrat qui lie la revue à Érudit afin de permettre une plus large diffusion. Signe de vitalité de la revue : quatre appels de textes sont présentement en cours. L’adresse Internet de la revue est : https://revues.ulaval.ca/ojs/index.php/RICQu’il s’agisse du partage de réflexions théoriques, méthodologiques, empiriques ou d’expériences professionnelles ancrées dans les milieux de pratique, la Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky se veut un espace accessible à l’ensemble de la communauté des chercheurs, des praticiens et des étudiant-e-s des cycles supérieurs. Cette revue offre, à n’en pas douter, une formidable occasion de publier en français et en anglais à l’international.