Offre de bourse AFDU (date limite 10 décembre 2015)

La Bourse AFDU en partenariat avec la FSÉ sera de nouveau offerte cette année; elle est d’un montant de 1 500 $.

Vous trouverez la fiche de la bourse au  www.afdu.qc.ca  (date limite:10 décembre 2015).

13. Bourse AFDU Québec - Éducation, en partenariat avec la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval, programme de 3e cycle*
Bourse d'études de 1 500 $ offerte à une étudiante inscrite à temps complet à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval pour l'année 2015-2016, dans un programme de 3e cycle en éducation. Pour cette bourse, la date limite est fixée au 10 décembre 2015.

On peut également trouver la description de la bourse sur le site du Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF) de l'Université.

Attention :
1) porter attention au critère de l’engagement, « l’implication sociale ». C’est un aspect important lors de l’évaluation des demandes de bourses.
2) Le soin mis aux lettres de recommandation est aussi primordial. Il est bon que ces lettres soient personnalisées et adaptées au concours, qu’elles soulignent l’implication sociale de la candidate.
3) Marie-José des Rivières sera disponible pour répondre à des questions et pour conseiller les candidates dans la rédaction de leur demande.
4) Les candidates qui ont déjà présenté un dossier dans les années passées ( et dont les dossiers n’ont pas été retenus) sont de nouveau admissibles. Cependant elles doivent mettre leur dossier à jour.
5) Il est recommandé de regarder sur le site du BBAF et sur celui de  la Fondation de l'AFDU les autres offres de bourses. Les étudiantes de tous les cycles peuvent poser leur candidature pour plusieurs concours à la fois , si c’est pertinent.

Une même étudiante peut en effet postuler pour plusieurs bourses AFDU; cela vaut la peine de se rendre sur le site de l'Association.

L'année dernière, la doctorante Lysandre Bergeron-Morin a obtenu cette bourse ( Voir dans les Actualités sur le site de la FSÉ Bourse AFDU/FSÉ, 3ième cycle, 12 mai 2015).