Lucie DeBlois nommée membre honoraire de l'ACELF

Lucie DeBlois, professeure retraitée de la Faculté, devient membre honoraire de l’Association canadienne d’éducation en langue française (ACELF). Cette distinction tient à souligner son travail exceptionnel voué au rayonnement de la francophonie en contribuant à la mission que s’est donnée l’Association.

L’ALCEF évoque notamment la production scientifique prolifique de Lucie DeBlois, orthopédagogue de formation et didacticienne des mathématiques, sur les thèmes de la modélisation des activités cognitives des élèves et de la transformation des pratiques enseignantes. L’Association met également en relief son expertise à l’égard des composantes de la réussite scolaire et son implication, pendant 20 ans, dans le comité de rédaction de la revue scientifique de l’ACELF en tant que membre et présidente.

Les titres de membres honoraires sont décernés par l’Association lors de l’assemblée générale.

Félicitations à madame DeBlois pour cet honneur!

Source : FSE Communication - Lucie DeBlois nommée membre honoraire de l'ACELF