Le CRIRES au congrès de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉE) / Canadian Studies in Education (CSSE) - 27 mai -1 er juin 2017


Plusieurs membres du CRIRES font de[[{"fid":"1505","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"34","width":"480","style":"width: 480px; height: 34px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]s présentations à ce congrès réservé aux sciences humaines dans l'ensemble du Canada. Nous avons repéré les activités suivantes, certaines réalisées surtout en anglais et d'autres en français:

A Collective Consideration of Homework at a School Local Level Through Transformative Agency in a First Change Laboratory Session
Rollande Deslandes (Québec à Trois-Rivières), Sylvie Barma (Laval) 

Educational Research in Canada: The Big Picture
Celebrating 40 Years of the Canadian Journal of Education
Nicholas Ng-A-Fook, Carol Campbell (OISE-UT), Thérèse Laferrière (Laval), Joel Westheimer (Ottawa) 

School leaders and the return of inequity in education
Claire Lapointe (Laval) 

L'évaluation de la mise en oeuvre du projet Passion-Perfectionnement- Études (PPE) et Travail-Perfectionnement-Études(TPE) à l'École Secondaire des Grandes-Marées (ESGM) (phase 2)
Catherine Larouche (Québec à Chicoutimi), Denis Savard (Laval), Anastasie Amboulé Abath (UQAC), Catherine Talbot (Laval), Tremblay Marie-Josée (Commission scolaire des Rives du Saguenay) 

Connecting educational research, new ways of learning, and Canada’s future: Understanding SSHRC’s future challenge areas and related funding opportunities
Nicholas Ng-A-Fook (CSSE-SCÉÉ), Ursula Gobel (SSHRC/CRSH), Thérèse Laferrière (Laval), Don Klinger (Queen's) 

La taille des cégeps du Québec et ses liens avec les manifestations salutogéniques ainsi qu'avec les facteurs contextuels de l'organisation du travail du personnel enseignant
Abdoulaye Anne (Laval), Louise Clément (Laval)